logo anadema story

Anadema's Story

 / SAISON 2

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)

Blog sur mes rencontres amoureuses sur Internet (et ailleurs)



Mardi 20 février 2007

Frimer pour fricoter (1) – Les lunettes de soleil

S’il est de toute évidence plus simple de faire des rencontres via Internet que directement dans le monde réel, d’une part parce que des célibataires y sont explicitement disponibles en nombre mais également parce qu’avancer masqué derrière un écran est toujours moins dommageable en cas de râteau manifeste, tout nouvel inscrit sur un site comme Meetic n’en rencontre pas moins deux difficultés premières : quelle(s) photo(s) mettre et quelle annonce écrire ? Chacun sent bien là que ses choix impacteront directement sa cote érotique et son succès futur avec l’autre sexe. Chez les hommes, pour lesquels la compétition est encore plus rude, parce qu’en surnombre et plus solliciteurs que les femmes, ce sera décisif.

Si le texte de présentation peut varier en intensité, en longueur et en qualité (voire même être esquivé), le choix de la photo est en revanche beaucoup moins anodin et pose d’entrée de jeu un problème inéluctable : faut-il se mettre à son avantage quitte à risquer de décevoir lors d’une rencontre réelle ou tenter d’être réaliste voire faire preuve de fausse modestie en espérant faire bonne impression à l’étape ultime du café mais au risque de faire fuir tout le monde sur le site et ne réussir à contacter personne ? On peut voir parmi les fiches masculines que certains ont opté franchement dans une direction : ça va de celui qui a choisi une photo prise lors d’une soirée de déprime (ou juste avant un suicide raté) à celui qui a carrément placé une photo de quelqu’un d’autre (un top modèle masculin pour les menteurs qui n’ont pas peur des grimaces de dégoût lors des premières rencontres). En règle générale, de ce que j’ai pu constater chez les hommes, la grande majorité des photos choisies sont assez naturelles, dans un décor quelconque, et sur lesquelles les garçons arborent un léger sourire. Chacun joue plutôt le jeu de la simplicité et c’est tant mieux.

Mais on tombe tout de même de temps en temps sur une autre espèce de mâle : celle qui a choisi de faire appel à un élément secondaire, un objet bien identifiable, un accessoire dont le dessein est clairement de faire de l’esbroufe. C’est le petit plus qui transforme l’apparence et l’expression, qui métamorphose le temps d’un cliché le moindre crétin en serial lover. Parmi les objets préférés de ces messieurs, donc, on trouve un classique en la matière : les lunettes de soleil !

Les lunettes de soleil, ça fait style, ça fait cool, ça fait branché et, associé à un rayon de soleil, ça rend tout le monde impeccablement gracieux. Démonstration :

 

 
Evidemment, l’utilisation de l’accessoire « lunettes de soleil » est régi par des règles subtiles. Le port de lunettes doit commencer par être plausible : pas de lunettes en appartement, donc. Il faut également être prudent quant à son utilisation avec d’autres accessoires : lunettes + casquette + chaînette = racaillette. Attention enfin à ne pas vouloir cloner un personnage de fiction – style Néo dans Matrix – sous peine d’avoir l’air d’une mauvaise photocopie et de provoquer le sourire plutôt que la sécrétion sexuelle.

Voici une petite brochette de garçons célibataires inscrits sur des sites de rencontres et ayant opté pour le port de lunettes de soleil. On est souvent à mi-chemin entre le James Bond et le Branleur, mais je vous laisse seuls juges des proportions à donner à chacun.

 


Anadema - 23:16 - 42 commentaires




42 commentaires :


1. laurent - son site
Mercredi 21 février 2007 - 01:09

Bof .. tu crois vraiment que ce genre d’accessoire peut faire grimper son audience personnelle ?

J’en doute … rien ne vaut mieux qu’une gueule acceptable et beaucoup d’humour dans la tchat …

laurent.



2. Bourdu
Mercredi 21 février 2007 - 10:29

Moi j’aime bien le numéro 11, celui en plan large dans l’appartement rose saumon. En même temps, on a tous fait ça, prendre une centaine de photos avant de choisir celle qui sera notre ambassadeur envers le monde extérieur.

Et puis des fois, un petit accessoire comme ça, ça permet d’être plus sûr de soi, de paraître plus en confiance. Certaines personnes peu sûres d’elles ont besoin de ça…



3. germaine
Mercredi 21 février 2007 - 11:11

pour bourdu:
justement, le choix de la photo qu’on met pour se représenter est essentielle… autant que la façon de parler ou notre humour, qui en dise à chaque fois un peu plus sur nous…
qu’un mec (ou une nana donc) choisisse telle photo pour se représenter est hautement révélateur à mon sens!

:)



4. Anadema - son site
Mercredi 21 février 2007 - 13:29

laurent > Euh… j’étais plutôt complètement ironique : je trouve ça assez débile de s’afficher en lunettes de soleil sur un site de rencontres !

Bourdu > On a tous fait ça, choisir parmi 100 photos, oui ! Mais de là à se représenter avec des lunettes de soleil sur la tronche… Je ne suis pas forcément contre l’idée de l’accessoire. Mais des lunettes de soleil, c’est quand même assez connoté, ça donne un air « malin » au premier crétin venu (en plus de cacher le regard). Donc ça témoigne plutôt de superficialité ou comme tu le remarques d’un certain manque de confiance en soi. Or, quelle fille craquerait d’emblée pour un mec qui a l’air mal dans sa peau ?

germaine > Tout à fait d’accord avec toi : le choix n’est pas anodin. S’afficher ouvertement comme frimeur, passé 20 ans, ça en dit quand même long sur son degré de superficialité. En ce qui me concerne, une fille qui s’afficherait sur Meetic en lunettes de soleil dans une boîte de nuit avec un verre dans la main (style : trop top, je suis bourrée), c’est éliminatoire. Après, bon, chacun ses goûts !



5. Courtequeue
Mercredi 21 février 2007 - 14:24

Les lunettes de soleil sur les photos peuvent aussi venir d’un choix limité dans les clichés de soi qu’on possède.
Perso, a part les photos d’identité qui me donne un air de repris de justice, les rares fois ou je suis sur pellicule c’est à l’occasion de photo de vacances, donc très souvent avec l’odieux accessoire sur le nez ;-).



6. Bordolien
Mercredi 21 février 2007 - 16:45

Alors Anadema raconte-nous, les articles se font de plus en plus rares, t’as pécho ? :D

Sinon pour en revenir au sujet, citons simplement Michel Polnareff qui a fait la couverture d’un torchon y’a une dizaine de jours, car SANS SES LUNETTES DE SOLEIL ! J’ai eu pitié de lui…

Bah sur meetic c’est sûrement pareil, de yeux de merlan frit ! J’arrive même pas à imaginer qu’on puisse mettre des photos pareilles, voire la photo d’un autre :O

Décidément, la cyber-faune masculine est si consternante qu’elle pourrait donner raison au buz’plan de simonsicon et ses pass premium :/



7. Clown Triste
Mercredi 21 février 2007 - 19:53

Notons toutefois que depuis des mois déjà (des années ?) Meetic refuse systématiquement de valider toute photo avec lunettes de soleil.
L’astuce tombe donc à l’eau…

C.T.



8. Alfred
Mercredi 21 février 2007 - 21:14

Bof, je pense que c’est un reste de pudeur. Et puis, parce qu’on en montre déjà beaucoup, un doute subsitera peut-être dans l’esprit de ceux par qui, potentiellement, on aurait honte ou simplement pas envie d’être identifé.
Alors oui, ça peut aussi faire classe, mais je ne vois pas pourquoi chercher midi à quatorze heures.



9. Marje
Jeudi 22 février 2007 - 20:56

Excellent!!! J’adore ce post !!!! Vraiement très drôle!!! Merci l’ami!!!! HU HU HU



10. Bulle
Vendredi 23 février 2007 - 14:53

Je découvre ton site!!! trop trop fun, j’ai hâte de lire les autres posts ^_^



11. DA
Vendredi 23 février 2007 - 15:17

Des posts qui s’espacent, ne traitant plus de ton histoire mais de banalités sur des lunettes de soleil ou un paiement de meetic… Traité avec humour certes, mais qui laisse un grand vide face à la joie d’avoir vu un nouveau post (espérant retrouver l’Anadema de l’analyse des rencontres sur Internet).

En bref, je suis un peu déçu de ce que devient ce site.

Alors, LA question :
(non, ce n’est pas « To be or not to be? »)
Que t’arrive-t-il en ce moment ?Pourquoi ce revirement vis à vis des sujets abordés et de la fréquence de traitement?

(ça fera deux questions fnalement).

Bonne fin d’aprem et bon week end à tous.



12. TendrePoison
Vendredi 23 février 2007 - 16:46

On comble son vide et sa solitude comme on peut :)



13. anne adema
Samedi 24 février 2007 - 12:13

Il va nous faire une série de posts sur l’analyse du comportement des hommes sur Meetic, il va encore et toujours les railler en se sentant bien évidememment supérieur à eux…
Ca serait bien de faire un blog qui reprend les articles insipides – et autres analyses de chat débiles – rédigés par des Don Juan du dimanche qui couinent quand ils se prennent un rateau et qui explique avec détails et tout plein de fierté comment ils ont réussis à niquer une pauvre nana rencontrée qqs heures auparavant sur un site de rencontres.



14. Marje
Samedi 24 février 2007 - 18:16

Désolée, j’ai mis un « e » inopportun au mot « vraiment »…. hum hum..



15. racaillette
Mardi 27 février 2007 - 10:35

mé c moi sur la foto 5.
é zyva enculer nik ta maire!
doux tu me pik ma foto?
je vé te maravé ta gueule espèsse de boufon !

:-)



16. Fuel - son site
Mardi 27 février 2007 - 14:42

Je rejoins un peu « DA »,
on dirait que tu connais tellement bien meetic que t’en es devenu un chroniqueur ou un vieux routard !

Tu me diras si je me trompe, mais j’ai l’impression que meetic n’a plus pour toi la magie d’antant, right ?



17. Marje
Mercredi 28 février 2007 - 15:13

Je trouve que la thématique d’Anadema passe aussi par l’analyse (même légère) de la façon
dont les gens souhaitent se présenter sur un site de rencontres tel que Meetic. Pas de hors sujet, juste un regard porté sur un éventail plus large de sujets touchant le thème de la rencontre via internet.
(Bande de voyeurs, vous ne vous itnéressez qu’aux récits de ses rencontres amoureuses, c’est ça?)



18. DA
Lundi 05 mars 2007 - 12:20

@ Marje :

Disons qu’une analyse des rapports humains est (à mon sens) plus intéressantes que les posts actuelles sur Meetic en générale.
Je venais ici pour lire l’histoire d’Anadema et non une analyse impersonnelle (bien que traité de manière amusante) de l’action de « type » de clients / clientes étant inscrit sur Meetic.

Toujours une joie de découvrir un nouveau post mais pas la même frénésie de lecture du-dit post.



19. Till
Dimanche 11 mars 2007 - 17:00

Con-sternant billet. Tu n’as vraiment plus rien à dire d’intéressant ou quoi ? je ne dvpe même pas, j’ai pas de tps à perdre pr un contenu d’un si faible intérêt (30 secondes c’est déjà bcp).
Till



20. jevli - son site
Dimanche 18 mars 2007 - 17:02

c’est joli la théorie, mais dans ton cas précis ?



21. kyliana
Mercredi 21 mars 2007 - 19:34

je les ai pas vu moi sur meetic ces curieux spécimens?!

bref,je viens de découvrir depuis peu ton blog,et oui toujours un wagon de retard moi!
et tu as tout mes encouragements!

longue vie au blog anadema



22. minette
Jeudi 29 mars 2007 - 13:40

bonjour j ai decouvert ton blog il est super j ai beacoup rigoler en lisant tes archives une belette pour les blaireau!!!!
je voudrais laisser un commentaire suite a la note meetic payant et bien je me suis rabattu sur match.com au moin c est gratuit et moi qui est etudiantes ça compte a bientot



23. mahelya
Samedi 31 mars 2007 - 00:51

je repasse de temps à autre voir s’il y a du nouveau sur ce blog et je suis déçue…un post tous les 2-3 mois et nettement moins passionnant que ceux que je pouvais y lire avant.
Mais où sont passés tes talents d’écriture, toi qui arrivait à tenir en haleine de nombreux lecteurs avides de tes posts???
Une analyse de meetic pourrait être intéressante si tu mettais un peu plus de passion dans ce que tu écris…
Le fait de découvrir la vie (enfin les rencontres) en dehors de meetic t’a-t’il « délavé » à ce point?

En tout cas c’est bien dommage…bonne chance quand même pour la suite ! ;-)



24. caroline
Mercredi 04 avril 2007 - 18:29

Ben alors ? que se passe-t-il ?? Pourquoi ce loooonnnng silence… Aurais tu enfin rencontré la femme de ta vie …..



25. Jules - son site
Vendredi 06 avril 2007 - 13:23

Excellent ! C’est trop fort ce coup des lunettes



26. Déçue
Samedi 07 avril 2007 - 15:39

Ben ça alors ! …Je suis déçue…Je me suis mise à fond dans ce blog il y a quelques semaines..J’ai tout lu trés vite, pour arriver à la fin et savoir si oui ou non, Anadema avait trouver le grand amour !..puis j’ai relu, parce que plus de nouvelles..
Quelle déception ! plus de deux mois sans un post !!! Cela suppose qu’effetivement Anadema a trouvé sa perle..Quelqu’un a-t-il de ses nouvelles ?



27. Alex - son site
Vendredi 13 avril 2007 - 11:40

Bon, Anadema, c’est quoi ces absences ? Hmmm ? A quand la suite ?



28. Sab
Samedi 12 mai 2007 - 23:35

Bonsoir,
Ce commentaire n’est pas en lien direct avec ton article mais je tenais vraiment à te dire quelque chose et je n’ai pas trouvé d’endroit plus approprié pour te faire parvenir ce message.En surfant sur le web (étant célibataire également et n’ayant plus de bons livres à lire,j’ai pensé que c’etait une bonne façon de passer la soirée…),j’ai trouvé l’adresse de ton blog. Poussée par la curiosité,j’ai voulu voir à quoi il ressemblait…et je me rend compte que je me promène sur ton blog depuis plus d’une heure. Aussi divertissant qu’un bon livre, j’ai adoré!!! Tout y est : beaucoup de rires, des moments de tendresse, une franchise raffraichissante. Tout simplement génial! J’ai hate de lire la suite. Merci



29. et ho !
Mardi 29 mai 2007 - 20:59

tu pionces ? ou alors tu prends les gens pour des c…s ?



30. Christelle
Mercredi 30 mai 2007 - 02:33

Je trouve ton blog extraordinaire…Bravo, et surtout ne t’arrête pas d’écrire, tu as un réel talent..j’attends avec impatience tes prochains posts!



31. Mademoiselle - son site
Mercredi 27 juin 2007 - 13:37

Mouarf… Rien de plus rédhibitoire!!!Un peu du même acabit que ceux qui gardent leurs lunettes de soleil aux supermarchés (d’ailleurs je les soupçonne de n’être qu’une seule et même personne). Bon ce qui m’intéresse vraiment c’est de savoir… est-ce que l’on finit par trouver la perle rare au bout de deux ans??



32. Serengeti
Mardi 17 juillet 2007 - 17:12

Pourquoi ne pas mettre officiellement un terme à ce site ? Ecris un dernier billet, ça nous évitera de venir régulièrement voir si une mise à jour a eu lieu…pour rien.
Le blog de Saskia est-il si long à écrire ?



33. Louisianne
Mercredi 25 juillet 2007 - 15:38

D’accord avec Serengeti ! Dis nous que tu en as marre du blog ou que tu as trouvé la fille formidable ! Je préférais ton blog à celui de Saskia mais tant pis !



34. Fuel - son site
Vendredi 27 juillet 2007 - 16:13

A mon avis les blogs écrits sont maintenant passés de mode. Ils sont montés en puissance a partir de 2003, 2004-2006 les années fastes, et maintenant 2007 les internautes sont plus scotchés sur des portails style MySpace, youTube, ou encore les blogs dessinés beaucoup plus populaires aujourd’hui, que sur des blogs écrits.

Aujourd’hui Meetic s’est complétement banalisé, et la magie qu’il pouvait y avoir qu’on en s’inscrivant à ses débuts a fait place à la banalisation aujourd’hui, tout comme les blogs qui en parlaient.

Peut-être que tout simplement t’en as eu marre d’écrire et ça se comprend tout à fait, que t’as envie de passer à autre chose, pour ne pas en rester prisonnier tout simplement.

Ce qui se comprend, en tout cas j’aimais beaucoup tes billets, l’idéal serait que tu fasses une ou deux notes de conclusion pour que l’on passe tous à autre chose et mettre un point final, car là repasser au petit bonheur la chance c’est pas glop.

Fuel.



35. Pouick - son site
Samedi 28 juillet 2007 - 16:53

ce blog m’a appris beaucoup… notamment à ne pas trop attendre de ce site « magique »… et de ses rencontres… le problème est que à force de ne rien attendre, on ne trouve personne non plus :) Merci néanmoins d’avoir pris le temps de partager tes expériences et j’espère que tu as trouvé celle qui te correspond…



36. Anadema - son site
Jeudi 02 août 2007 - 17:20

Serengeti & Louisianne > Je ne me résous pas à arrêter ce blog, quoi qu’il puisse m’arriver (à part un mariage, et encore…). Ai-je encore des choses à dire ? Je crois que oui ou en tout cas je l’espère.

Fuel > C’est clair que le temps a passé et que les blogs ne sont plus ce qu’ils étaient à la « grande époque »… ;-) Je partage aussi ton point de vue sur MySpace et compagnie : c’est un peu comme pour la télé-réalité, finalement : la simple exposition de soi ne suffit plus à intéresser, il faut l’agrémenter. On est passé du sobre « ce soir je me suis fait des carottes rapées » (version 2003) à « regardez-moi sur Dailymotion en train de manger des carottes tout en jouant à World of Warcraft et en lavant la vaisselle avec les pieds » (version 2007).

Pouick > :-)



37. Olga - son site
Vendredi 12 octobre 2007 - 23:33

Le Meeticboy essaie divers accessoires pour nous appâter: les lunettes de soleil pour frimer, le petit chaton dans les bras pour nous donner envie de le caresser, le coucher de soleil en toile de fond pour nous faire croire qu’il est romantique et sensible mais il y a un accessoire que je pige pas: c’est la blonde.
Combien de photos recadrées ai-je vu de meeticboys, la joue collée à de longues mèches dorées semblant nous dire: » Ouais les filles! Mon ex est une top canon blonde, nananananère et je suis tellement fière d’être enfin sorti avec une blonde que j’ai aucune photo de moi ou on est pas ensemble. »
A ce jour, je n’ai pas trouvé de photos similaires en version mèches brunes, mèches rousses, mèches châtains.Moins glamour la brune???



38. Anadema - son site
Dimanche 14 octobre 2007 - 20:17

Olga > Aaah non chuuut, tu es en train de saloper mon projet de suite de ce post, vu que tu as été sensible aux mêmes choses exactement que moi sur ce sujet des « accessoires » ! J’ai justement en réserve une panoplie d’images de « mecs qui bisoutent des chats »… Pfff…

En tout cas, comme toi, je suis frappé à chaque fois que je tombe sur un meetic-boy ou girl qui choisit de s’afficher ostensiblement avec un individu du sexe opposé. J’en avais d’ailleurs proposé quelques images (post ici).

Par contre, je n’avais pas remarqué cette nette préférence pour la blonde comme apparat de première classe.



39. Olga - son site
Mercredi 17 octobre 2007 - 23:28

lol! lol! lol!

Ah ben celui- là en bas! Je le reconnais à sa bouche! Les mèches dorées, c’était à elle! Pas terrible sa blonde finalement. Heureusement qu’il a coupé la photo. ;))



40. ABDOUL
Jeudi 10 avril 2008 - 00:13

Excellent ! J’ai toujours analyser ainsi. J’aime à modifier, prendre des cas caricaturaux, les affubler de commentaires justes et critiques… Drôle. Dans tout pleins de contextes.



41. Avaleuse_de_banane
Dimanche 17 août 2008 - 20:34

Anadema, je vous ai toujours préféré à Courtequeue. Mais moi, je reste ouverte tout l’été, chairi !



42. junnnne
Samedi 09 mai 2009 - 19:56

Le petit « 1 » ne se suit pas d’un petit « 2 »?




Les commentaires sont fermés.